Suivre une formation intensive de langue néerlandaise à Bruxelles

formation-intensive-néerlandais

Publié le : 10 août 20224 mins de lecture

La langue néerlandaise, vous intéresse-t-elle ? Vous voulez parler le néerlandais comme un vrai natif, rapidement et sans aucun accent ? Et si vous vous rendiez à Bruxelles ? Étant la capitale de cette langue, Bruxelles est l’endroit idéal pour mieux apprendre et maîtriser le néerlandais. Dans cet article, vous allez notamment voir les avantages et les infos pour suivre une formation néerlandaise intensive à Bruxelles.

Pourquoi suivre une formation néerlandaise intensive à Bruxelles ?

Bruxelles est la capitale de la Belgique, un pays qui a pour langue maternelle : le néerlandais. Il est donc normal qu’il soit le meilleur endroit pour apprendre la langue néerlandaise. D’ailleurs, de nombreux types de formation en la matière sont disponibles dans cette ville et la plupart d’entre elles sont intensives. En suivant un cours intensif de néerlandais à Bruxelles, vous pourrez de ce fait maîtriser tous les éléments constitutifs de la langue néerlandaise (grammaire, conversation, écoute et écriture) en un temps record. En plus, vous serez assisté par de vrais natifs, de quoi vous permettre d’améliorer davantage vos connaissances en néerlandais. Si vous voulez plus d’infos sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site de cll.be.

Comment suivre une formation néerlandaise intensive à Bruxelles ?

Pour apprendre le néerlandais à Bruxelles, vous avez le choix entre 3 méthodes. Vous pouvez suivre les cours dans une école de langue privée. Le coût de cette formation est généralement plus élevé que les autres, mais les cours préconisés sont très qualitatifs. D’ailleurs, la plupart de ces écoles proposent des formations multilingues, de quoi vous permettre d’étudier plusieurs langues à la fois. Vous pourrez donc trouver facilement une même école de Néerlandais et d’école d’Anglais à Bruxelles.

Vous pouvez également suivre des cours de langue dans les organismes sociaux. Étant en général des activités de bénévolat, ce genre de formation est souvent gratuit. Néanmoins, elle se fait impérativement sur un horaire fixe et les étudiants participants sont très ciblés. Il existe par ailleurs des cours de néerlandais intensifs réservés aux chercheurs d’emplois. Ce genre de formation est plus tourné vers des thèmes spécifiques liés aux besoins de chaque candidat. Comme pour les cours dans les organismes sociaux, le cours de langue à Bruxelles, gratuit aussi pour les chercheurs d’emploi…

Comment choisir sa formation néerlandaise intensive à Bruxelles ?

Pour bien choisir votre cours intensif de néerlandais à Bruxelles, vous devez tenir compte de quelques critères :

D’abord, choisissez vos cours en fonction de vos besoins. Pourquoi avez-vous besoin d’apprendre le néerlandais ? Vous voulez l’utiliser pour quelle finalité ? Est-ce pour le travail, le plaisir ou le tourisme ? Vous devez vous poser toutes ces questions afin de connaître le genre de formation intensive idéale pour vous.

Ensuite, tenez bien compte de votre niveau. À Bruxelles, il existe des formations pour débutants et des formations pour perfectionnement. Les cours préconisés dans ces deux enseignements sont différents, alors il ne faut surtout pas se tromper d’établissement. Pour éviter ce genre de situation, les centres de formations à Bruxelles recommandent souvent de faire un test avant les études, afin d’évaluer les compétences de l’étudiant.

Enfin, vérifiez bien la réputation du centre de formation que vous aurez choisie. Effectivement, il existe des centres qui sont plus compétents que d’autres en matière d’enseignement. Essayez donc de bien les cibler pour bénéficier des meilleurs apprentissages en néerlandais.

Plan du site