Quand inspecter votre toiture de maison ?

L’entretien de la maison peut sembler être un travail de tous les jours. Il y a tellement de choses à faire à l’intérieur et à l’extérieur. Négliger des parties importantes de votre maison peut entraîner des problèmes importants. À quand remonte votre dernier contrôle de toiture ? Avec nos étés extrêmes et nos tempêtes violentes, il est plus important que jamais de maintenir votre toiture en bon état.

Qu’est-ce qu’une inspection de toiture ?

Dans le cas où vous prévoyez d’obtenir une évaluation de toiture par un expert, il y a certaines choses sur lesquelles que vous devez vous concentrer. La recherche d’indications de forme, de verdure, de rouille ou de matériaux manquants peut vous aider à comprendre ce qui doit être réparé. Les propriétaires qui ont besoin d’une évaluation minutieuse doivent espérer que leur couvreur entre dans la maison pour une pièce. Il doit vérifier l’intérieur des toits et des pièces supérieures à la recherche d’indices de forme, de pourriture ou de dommages dus à l’humidité.

Combien de fois par an devrais-je faire inspecter ma toiture ?

La meilleure saison pour faire évaluer votre toiture est tout au long du printemps et à l’automne. C’est toujours une bonne idée de faire inspecter votre toiture après des saisons impitoyables comme l’été et l’hiver. En suivant ce calendrier, il vous sera plus facile de vous préparer aux réparations lorsque le climat est moins extrême.

Vous vendez votre maison

Un diagnostic de l’état de la toiture d’une maison devrait être fait avant la mise en vente. Les réparations matérielles peuvent être coûteuses, et il est essentiel de s’assurer que votre toit est dans un état acceptable avant de commencer à chercher des acheteurs. Une évaluation légitime peut vous donner une idée précise des réparations que vous devez effectuer.

Vous venez de subir une grosse tempête

Des tempêtes, de fortes brises, de la grêle et même des tornades et des orages peuvent frapper. Il vaut toujours la peine de contacter un expert en toiture ou un couvreur après un événement climatique limité. Quelque chose d’aussi « petit » qu’un bardeau manquant ou une cassure peut faire beaucoup de mal à votre maison.