Pourquoi les BCAA sont bénéfiques pour vos abdominaux ?

BCAA

Publié le : 27 octobre 20226 mins de lecture

Les BCAA viennent de l’anglais « branched chain amino acids », qui signifie « acides aminés à chaîne ramifiée ». Ils sont composés de trois acides aminés dits « essentiels » car ils proviennent de compléments alimentaires ou de l’alimentation. Ces trois acides aminés sont la leucine, la valine et l’isoleucine. A proprement parler, les bcaa protègent la masse musculaire pendant l’exercice physique. Ils offrent également de nombreux autres avantages.

La perte de graisse abdominale grâce aux BCAA !

Les bcaa 8.1.1 sont parfaits pour tous ceux qui suivent un régime. Bien que ces acides aminés ne soient en aucun cas des remèdes magiques, ils permettent de faire fondre les tissus graisseux. Pour accentuer vos abdominaux, vous devez éliminer le tissu graisseux qui les recouvre. Les BCAA facilitent cette étape. Selon des recherches récentes, ces acides aminés peuvent vous aider à perdre la graisse du ventre. Ces acides aminés, notamment la leucine, favorisent la croissance de votre masse musculaire. Ensuite, cette action leur donne le pouvoir de brûler les graisses car ils augmentent votre métabolisme de base, c’est-à-dire vos besoins énergétiques. Ainsi, pour répondre à ces besoins, votre corps utilise les réserves de graisse. Finalement, vos muscles, c’est-à-dire vos abdominaux, vont commencer à prendre forme progressivement. Vous pouvez obtenir plus d’informations en poursuivant ici.

Éviter les dommages musculaires avec les BCAA !

Les bcaas sont d’excellentes sources d’énergie pendant votre exercice. Cette puissance énergétique est essentielle pour protéger vos réserves de glycogène. Celles-ci sont nécessaires pour empêcher votre corps de puiser de l’énergie dans vos muscles pendant les périodes d’effort physique. Les BCAA constituent également des sources d’énergie essentielles pour augmenter votre tolérance au glucose. Ainsi, le risque de prise de poids est éliminé. Vous pouvez perdre de la graisse à chaque séance d’entraînement. Mais vous risquez aussi de perdre du muscle. La consommation de BCAA aide à prévenir ces dommages musculaires. Ces acides aminés peuvent en fait protéger votre tissu musculaire des dommages car ils sont des sources d’énergie que votre corps peut utiliser pendant votre activité physique. Ainsi, votre corps absorbe les acides aminés au lieu d’épuiser vos réserves musculaires pendant vos séances d’entraînement.

Une amélioration des performances physiques grâce à l’utilisation optimale de ces acides aminés !

Grâce aux BCAA, vous ne vous sentirez pas fatigué pendant votre entraînement car votre corps dispose déjà de l’énergie nécessaire à vos efforts physiques. De plus, selon des recherches scientifiques, ces acides aminés pourraient également protéger votre cerveau de la fatigue. Cette action est rendue possible par l’inhibition du tryptophane dans le système nerveux. L’utilisation de vos réserves de graisse par votre organisme facilite également la perte de poids. Ainsi, vous serez en mesure d’accélérer votre rythme pour développer davantage vos abdominaux et prévenir les inflammations et les courbatures. Si les BCAA peuvent favoriser la perte de poids et renforcer les abdominaux, ils sont loin de faire des miracles. En effet, si vous souhaitez obtenir des résultats satisfaisants, leur prise doit être accompagnée d’une meilleure hygiène de vie. Si vous voulez remodeler vos abdominaux rapidement, il est recommandé de prendre des BCAA avec une bonne alimentation. Les produits industriels, les plats gras et les boissons trop sucrées sont à limiter. Ces aliments peuvent augmenter votre poids. Comme alternative, vous pouvez consommer des boissons diurétiques comme le thé de coriandre ou le jus de poireau. Vous pouvez aussi consommer des aliments coupe-faim comme les légumineuses, les crudités ou les féculents. Enfin, vous pouvez consommer des graisses de haute qualité dans les huiles végétales et les poissons gras.

Les BCAA en tant que compléments alimentaires et ceux présents à l’état naturel !

Bien sûr, il est possible de consommer directement des BCAA, mais l’apport alimentaire est souvent insuffisant, du moins si l’on veut développer ses abdos. Il est donc judicieux de prendre des compléments alimentaires. Vous avez le choix entre la gélule et la poudre. En ce qui concerne la prise, il est recommandé de prendre le complément alimentaire avant et après votre exercice physique. De cette manière, vous limiterez la destruction des muscles et les sensations de fatigue. Vous pouvez également améliorer vos abdominaux par la consommation de BCAA à l’état naturel qui sont présents dans les aliments consommés quotidiennement. La viande est une bonne source d’acides aminés essentiels. Notamment le poulet avec la peau. Il est riche en acides aminés à chaîne ramifiée puisque chaque portion de 100 g contient 5 000 mg de leucine. Elle contient par ailleurs du sélénium et de la niacine, des nutriments essentiels pour rester en forme. Quant au bifteck, cette viande contient de grandes quantités de BCAA. En effet, une portion de 100 g de steak contient 3229 mg de leucine. Le steak est riche en fer. Le fer est indispensable à la circulation du sang dans l’organisme. Pour ce qui est de l’escalope de veau, il est possible d’obtenir 2939 mg de leucine dans 100 g de celle-ci.

Plan du site