Comparer les prix des vape shop à Lausanne pour mieux choisir

vape shop

Publié le : 06 novembre 20236 mins de lecture

Depuis les premières ouvertures en 2011, le nombre de boutiques de vape installées à Lausanne n’ont cessé d’accroître et aujourd’hui on y compte plus de vingt boutiques. Pour se démarquer, ces boutiques aussi appelées vape-shop ont au début, offert des services inédits aux clients, mais au fil des années la qualité des services tend à s’uniformiser. Ainsi, aujourd’hui, par exemple, la majorité propose des services après vente aux clients, mais la différence se fait surtout au niveau des prix des produits.

Les différents magasins de vape à Lausanne

Comme évoqué précédemment, plus de vingt boutiques de vape sont localisées à Lausanne. Dans l’ensemble, ces boutiques vendent des produits et accessoires de toute sorte dans le domaine de la vape. Certaines ne vendent que des accessoires comme des cartouches de recharge et des e-liquides. D’autres optent pour les services complets et mettent dans leurs magasins différentes marques de e-vapeur et e-cigarette avec tous les accessoires nécessaires pour l’utilisation des vaporisateurs. À part les produits vendus, les boutiques de vape à Lausanne peuvent aussi se classifier par leur intensité sur les réseaux sociaux. Évidemment, à l’instar de toute ville évoluée contemporaine, les ventes en ligne sont aussi pratiquées dans la ville de Lausanne. En effet, des boutiques de cigarette électronique ont mis en place des vitrines électroniques sur leurs sites web afin d’aider les internautes dans le choix des produits. Une technique de commerce très classique qui facilite la vie de ceux qui n’aiment pas trop se déplacer et qui préfèrent faire les courses à la maison. Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ces vitrines électroniques, vous pouvez consulter le site : www.discountvape.ch/

Les différentes gammes de produits de vape existantes sur le marché

Les cigarettes électroniques ou vape sont utilisées comme palliatifs pour aider les fumeurs à se débarrasser de la cigarette traditionnelle. De ce fait, il est important de choisir les marques de vaporisateurs adaptées à chacun. En effet, avec l’évolution de la technologie, plusieurs types de cigarettes électroniques sont disponibles sur le marché de nos jours. À Lausanne, les boutiques qui vendent de l’e-cigarette offrent différentes gammes de vaporisateurs pour satisfaire leur clientèle. Si l’on occulte la question de prix abordée plus bas, l’offre est aujourd’hui tellement fournie que chaque client peut être assurée de trouver le produit approprié autant spécifique que soient les caractéristiques recherchées. En premier lieu, le client fait son choix sur les deux sortes de cigarettes électroniques disponibles, soit celles à usage unique, soit celles qui se rechargent à l’aide d’une cartouche de e-liquide. Ensuite, parmi les caractéristiques les plus recherchées dans les produits de vape, il y a le parfum, car il y a des vaporisateurs plus parfumés que d’autres. La concentration du parfum dans les vapes sur le marché est spécifique et peut même être personnalisée au même titre que le format à la demande du client.

Les services offerts par les magasins de vape

Pour pouvoir choisir entre les vape shop à Lausanne, il faut aussi considérer la qualité des services offerts. Pour aider le client à faire son choix, il serait judicieux de se faire accompagné par un conseiller professionnel. Ainsi, ce service d’aide au client revêt une importance capitale pour celui qui est encore étranger ou novice dans le monde de la vape. De ce fait, parmi les prestations de service des vapes shop, beaucoup reposent sur leur relation avec les clients. Conscients de ce fait, aujourd’hui, les boutiques de cigarette électronique dispensent d’aides et conseils à leurs clients pour mieux utiliser les produits. D’autres encore, pour se différencier des concurrents, acceptent de faire des recharges de cartouche gratuitement pour les 2 premières recharges. Des services de livraison à domicile sont aussi offerts pour les personnes qui n’habitent pas dans la région et si pour certains magasins, les frais de livraison sont inclus dans le prix, d’autres font des livraisons gratuites avec des services après vente. Enfin, pratiquement tous les magasins offrent des matériels de vapotage, pour faciliter l’utilisation des produits, comme des kits de démarrage, et des e-liquides pour un premier achat ou pour des rechanges.

Les prix de référence pour les cigarettes électroniques

Considéré comme critère prépondérant, pour beaucoup, le plus important lors d’un achat est le prix des produits. Pour un client, le facteur de décision est souvent l’adéquation prix et qualité du produit en fonction du pouvoir d’achat de chacun. Comme tous les produits marchands, le prix de l’e-cigarette varie varie en fonction du kit que vous allez choisir. Il y en a pour tous les budgets selon la qualité, la marque et les tarifs propres à chaque boutique. Il existe quand même des prix référentiels permettant de cerner la valeur d’un kit proposé à la vente. Il est évident que votre budget dépendra de la qualité du produit, de sa contenance et de votre consommation quotidienne. Cependant, afin de vous donner une idée, une cartouche de 5 ml revient moins chère que celle à 40 ml.

Plan du site