Les types de points de verrouillage de la serrure encastrée

points de verrouillage de la serrure encastrée

Publié le : 02 septembre 20225 mins de lecture

La serrure encastrée, également appelée serrure à mortaise, est une technique d’installation de serrure. Elle nécessite une cavité pour s’y loger, c’est pourquoi elle ne peut être utilisée que sur des portes en bois. La désignation de la mortaise fait référence à la cavité dans la gâche et la plaque frontale de la porte qui permet au pêne de s’insérer dans la serrure. Les serrures de votre porte d’entrée déterminent la sécurité globale de votre famille et de votre maison. Il est important de choisir une serrure dotée des meilleures caractéristiques pour des raisons de sécurité. Parmi les options, citons le pêne dormant à clé et le pêne demi-tour à poignée.

Point de verrouillage à mortaise !

En remplaçant les serrures simples par des modèles à deux points de verrouillage, le temps d’effraction est réduit. En effet, la force est répartie entre deux points au lieu d’un seul. Une porte équipée de deux serrures de haut en bas comporte trois points de verrouillage classiques : la serrure centrale et les deux serrures supplémentaires. En revanche, il existe aujourd’hui une serrure de haute sécurité appelée serrure multipoints. Elle se compose de 3 à 5 voire 7 points de verrouillage horizontaux et verticaux en haut, au milieu et en bas de la porte. Cette serrure est très difficile à forcer. C’est pourquoi on l’appelle une serrure de haute sécurité.

Les systèmes de verrouillage multipoints sont courants dans la société moderne. Ces systèmes utilisent au moins trois points de verrouillage simultanés et se trouvent généralement sur les portes en PVC. En outre, les systèmes de verrouillage des portes intérieures peuvent être à point unique ; en revanche, les systèmes des entrées principales peuvent être à points multiples. Pour déverrouiller la porte d’entrée, il faut déverrouiller toutes les serrures simultanément en tournant une clé dans chaque serrure. Les systèmes d’entrée sans clé sont disponibles dans une variété de styles. Certains offrent plus d’un clavier, chacun avec son propre code ; d’autres ont des claviers codés qui peuvent être partagés entre plusieurs utilisateurs. Ils ont tous un point commun : ils activent généralement une serrure 3 points encastrables porte d’entrée située de haut en bas. Outre la sécurité, certains systèmes offrent également une isolation thermique et phonique. Pour en savoir plus consultez le site lecomptoirdefernand.com

Serrure à cylindre !

Le « Swiss Profile Lock » est un verrou de porte de haute sécurité. Son nom vient du fait qu’elle utilise un stator rond au milieu d’un rotor cylindrique. Cela rend plus difficile les hacks par force brute avec des pinces. Son nom vient également de son pays d’origine, la Suisse.

Les serrures de cylindre, également appelées serrures à goupille, ont été inventées au milieu du 19e siècle. Elles offrent une sécurité bien supérieure aux habitations grâce à un mécanisme sophistiqué composé de ressorts retenant des goupilles de différentes tailles. De plus, le remplacement d’une serrure à cylindre est facile, il est même plus facile que de remplacer la serrure entière. Cela en fait une option idéale pour remplacer des systèmes de verrouillage obsolètes ou usés.

Verrouillage de broche !

À l’arrière de vos poignées de porte se trouvent des trous carrés dans lesquels passe une broche. Celle-ci relie les deux poignées entre elles et relie les poignées à la serrure installée sur votre porte. Les goupilles de porte sont également appelées meubles de porte.

Une serrure de porte multipoints avec goupille est une serrure qui nécessite une clé pour entrer dans la pièce lorsque vous sortez par la porte. En effet, si vous tirez sur la poignée extérieure, la serrure de la porte d’entrée ne fonctionne plus. Dans ce cas, une clé est nécessaire pour faire tourner le pêne.

Plan du site