Perdre les clés d’une serrure fermée : à qui faire appel ?

Publié le : 21 mars 20225 mins de lecture

Même si vous prenez toutes les précautions possibles, il peut toujours arriver que vous égariez votre trousseau, ou que vous fermiez derrière vous la porte, en oubliant vos clés à l’intérieur. Vous commencez alors à paniquer. Dans l’affolement et la précipitation, il peut arriver que vous cassiez quelquefois sans réfléchir une fenêtre ou une porte pour entrer dans votre maison. Mais la meilleure solution est de recourir à un expert.

Un serrurier, le meilleur recours en cas de perte de clés

Cela peut tout le temps arriver, pour une raison ou une autre, vous perdez vos clés et vous avez alors besoin en toute urgence d’un serrurier pour régler le problème. Même si vous avez oublié vos clés à l’intérieur, qu’elles soient bloquées dans la serrure, perdues ou volées, vous devez faire appel à un expert pour faire une intervention rapide et pour enlever une serrure sans la clef, en moins d’une demi-heure. En fonction de sa proximité, il se peut qu’il arrive rapidement même en quelques minutes seulement. Il ne serait pas utile de remplacer votre serrure, il faut seulement la débloquer. Vous comprenez alors qu’un serrurier expert est là pour vous offrir la bonne solution et optimiser la sécurité de la maison ou le lieu de travail. L’important est de trouver un professionnel travaillant de façon légale, qui est réputée et fiable, et adaptée à vos attentes. Cela peut s’agir d’une ouverture de porte, d’un blindage, de l’installation ou de la fermeture d’un système de sécurité. Le domaine d’intervention du serrurier dépendra de son expertise ainsi que de sa polyvalence. Vous voulez savoir comment enlever un barillet de porte sans clef ? Cliquez sur otravaux.fr

Comment bien choisir le serrurier ?

Il faut avant tout prendre plus de temps avant de recourir à un serrurier pour faire une intervention à votre logement. La première chose à réaliser est de demander l’estimation pour enlever un barillet de porte sans clef. Le serrurier expert vous fera une proposition selon votre incident, des clés perdues dans votre cas. Ces éléments vont vous donner un état des lieux du professionnalisme et du sérieux de la personne. Il ne faut pas hésiter à en solliciter plusieurs. Il vous est ainsi possible de les comparer puis de recenser ceux qui vous semblent compétents. C’est assez difficile de faire la démarche lorsque le temps presse. Par contre, en vue des arnaques nombreuses, solliciter un professionnel peut paraître comme une bonne solution. Au cas où le serrurier aurait un magasin près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur place afin de lui poser certaines questions. Parfois, posséder sa propre boutique-atelier présente un gage de réputation et de professionnalisme. Par l’entretien qu’il offre à sa boutique, avec toutes les pièces dont il dispose dans le stock ou l’intérêt qu’il peut porter à votre souci, vous pourrez voir le service client qu’il pourrait vous apporter.

Où trouver un serrurier compétent, fiable et sérieux ?

Le serrurier fait partie des artisans experts les plus recherchés sur le web. Il est notamment l’homme de la situation quand vous perdez vos clés et que vous souhaitez changer le barillet d’une serrure. Il l’est aussi quand vous voulez renforcer votre serrurerie, lorsque vous voulez blinder vos portes d’entrée ou les remplacer au contraire par des modèles esthétiques et protecteurs … Trouver un serrurier fiable est donc facile relativement, puisqu’il vous suffit de composer les mots-clés idéaux sur le moteur de recherche, pour en proposer une liste. Il vous suffit après de sélectionner et de faire attention aux divers paramètres cités supra, en faisant travailler la technique du bouche-à-oreille ou aussi en lisant des avis en ligne. Tout cela permettra de confirmer que vous vous trouvez devant un serrurier fiable. Un spécialiste profiteur ou moins consciencieux va surenchérir en bien argüant un niveau de risque haut. Cependant, un serrurier moins compétent induira à un choix de porte et des serrureries inefficaces, sans aucunement justifier les pertinences ni expliciter certains enjeux du choix fait.

Plan du site