Comment faire un lissage brésilien soi-même ?

Publié le : 06 décembre 20225 mins de lecture

Le lissage brésilien est de plus en plus populaire dans la plupart des salons de coiffure professionnels. Vous pouvez également faire un lissage brésilien à la maison, à condition de connaître la technique et d’utiliser les bons produits. L’ingrédient de base du lissage brésilien est la kératine. Le processus utilise le produit à base de kératine sur la fibre capillaire. Découvrez ici comment faire un lissage brésilien soi-même ?

Pourquoi faire le lissage brésilien à domicile ?

Si vous faites le lissage brésilien, vos cheveux deviendront lisses et brillants. Grâce à ce procédé, vos cheveux bouclés et ondulés resteront lisses pendant longtemps, à condition d’utiliser des lotions et des crèmes sans formaldéhyde. L’utilisation de produits contenant plus de 0,2 % de formaldéhyde est interdite par la loi. Même les femmes aux cheveux raides peuvent recourir au lissage brésilien. Ce procédé n’est plus réservé aux cheveux bouclés et ondulés. Vos cheveux deviennent brillants et soyeux. Pour tout type de cheveux, le coiffage est facile. Le lissage brésilien est sans danger pour la fibre capillaire.

Si vous utilisez des produits de qualité, l’entretien de vos cheveux devient beaucoup plus facile. Mais comment faire un lissage brésilien soi-même ? Comme le lissage brésilien dans un salon de coiffure est assez cher, il est préférable de le faire à la maison. Si vous utilisez des produits de haute qualité sans formaldéhyde, vous pourrez faire un lissage brésilien satisfaisant vous-même. Il existe sur le marché un produit de qualité qui assure sa fiabilité et confirme qu’il est sans danger pour la santé du cuir chevelu et des cheveux. Mais comment faire un lissage brésilien ? Il suffit de suivre attentivement les différentes étapes. 

Les étapes pour réaliser le lissage brésilien !

Avant le lissage, hydratez bien vos cheveux pour éviter les éventuels dommages causés par le fer à lisser. L’idéal est d’utiliser le dernier shampooing avant de commencer le lissage. Massez bien votre tête pendant le dernier lavage des cheveux. Pour stimuler votre circulation sanguine, faites des mouvements circulaires avec vos doigts. Rincez vos cheveux à l’eau tiède. Pour des résultats efficaces, n’appliquez pas de couleur sur vos cheveux quelques jours avant le défrisage. De même, n’utilisez pas de traitement chimique pour vos cheveux dans les jours qui précèdent le traitement. Attendez environ deux semaines avant de procéder au défrisage. Si vous êtes invitée à un événement spécial, ne commencez pas le lissage brésilien 1 ou 2 jours avant la cérémonie. Pendant cette période, vos cheveux doivent être protégés. Vous devez donc éviter de sortir.

Vous pouvez vous laver les cheveux deux à trois fois afin de préparer vos cheveux à l’application du produit. Malaxez délicatement votre cuir chevelu. Vous n’avez pas besoin de démêler vos cheveux après le lavage. L’important est que les cheveux soient propres. Ce n’est pas un problème si vos cheveux sont emmêlés. Si vous avez des cheveux bouclés ou trop longs, vous devez les laver plusieurs fois. Utilisez un peigne à dents larges ou simplement vos mains pour vous débarrasser des nœuds les plus résistants. Une fois les nœuds éliminés, utilisez un peigne plus fin. Séchez vos cheveux avec une serviette propre. Utilisez un sèche-cheveux pour finir le travail. N’utilisez pas le traitement si vos cheveux sont encore humides. Ils doivent être secs ou humides. Les actions hydratantes et fortifiantes de ce produit en font un produit de bonne qualité, parfait pour faire le lissage brésilien soi-même. Il n’y a pas d’effets secondaires si vous utilisez des produits de qualité sans formol ou autres additifs chimiques.

Conclusion sur le lissage brésilien à domicile !

Le lissage brésilien convient à tous les types de cheveux. Tous les salons de coiffure utilisent de bons produits pour obtenir un résultat qui peut durer assez longtemps. Comme les produits utilisés par les salons de coiffure professionnels sont très chers, le traitement l’est aussi. Cependant, vous pouvez faire le traitement vous-même.

Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un produit de marque efficace. Le résultat est aussi satisfaisant que si vous l’aviez fait dans un salon de coiffure professionnel. Néanmoins, choisissez le produit sans formaldéhyde ni additifs dangereux pour la santé de vos cheveux. Le processus est facile et le produit coûte moins cher. Il est plus économique de faire le lissage brésilien à la maison.

Plan du site