7 phrases de Bukowski pour augmenter la motivation

Publié le : 13 décembre 20216 mins de lecture

Dès son plus jeune âge, Bukowski a commencé à écrire des nouvelles et à boire de l’alcool. Ses livres ont eu beaucoup de succès et nombre de ses citations comportent une grande part de motivation. Les poèmes de Bukowski sont réalistes, tendres, brutaux et imprégnés d’humour acide. Son premier roman, Post Office (1970), lui a permis de quitter son emploi au bureau de poste où il travaillait. Plus tard, il a écrit cinq autres romans dont le protagoniste est Henry Chinaski, un personnage qui est en fait l’alter ego de Bukowski. Parmi ces romans, on se souvient d’Ham Sandwich.

Au-delà de l’alcool, du sexe ou de la solitude, Bukowski est un écrivain dont on se souvient pour ses réflexions et sa vision particulière de la vie. Il a toujours évité les milieux fréquentés par les autres écrivains, préférant les bars et les chambres d’hôtel, ce qui a fait de lui une véritable légende. Aujourd’hui, nous voulons vous proposer quelques-unes de ses célèbres citations pour vous aider à accroître votre motivation.

Ne perdez pas de temps pour des choses insignifiantes

Tout au long de notre vie, nous façonnons ce que nous sommes. Nous sommes tous des personnes spéciales, nous avons nos excentricités, nos folies et il arrive un moment où nous apprécions notre temps et ne le gaspillons pas pour des choses ou des personnes sans âme. Petit à petit, nous apprenons à nous aimer et à ne pas gaspiller notre énergie sur des personnes ou des choses toxiques qui ne méritent pas notre attention. Notre sagesse grandit jour après jour, tout comme notre connaissance de nous-mêmes.

Le pire n’est pas la solitude

De nombreuses personnes ont peur d’être seules parce qu’elles n’ont pas appris à se regarder en face, à se connaître. La solitude peut être un bon compagnon, car elle offre la possibilité de réfléchir et d’atteindre une connaissance profonde de son propre être. Il y a des milliers de choses pires que d’être seul et nous nous en rendons presque toujours compte trop tard, quand il n’y a plus de remède. C’est pourquoi vous devez en profiter maintenant, apprendre à vous connaître, sortir et vous amuser, faire des choses folles, rire, pleurer, ressentir.

La motivation est en vous

Personne ne vient nous chercher pour réaliser nos rêves, c’est nous seuls qui pouvons-nous sauver et créer la réalité que nous désirons. Chaque jour est une bataille, il y aura des défaites, mais il y aura aussi de nombreux succès qui augmenteront notre motivation. Les rêves ne sont pas faciles à réaliser, ils cesseraient d’être des rêves sinon. Cela vaut la peine de se battre, de donner le meilleur de soi-même jour après jour. Après une défaite, il faut se relever et continuer à avancer, toujours avec beaucoup de motivation et d’espoir.

Rire de son destin et vivre sa vie

Apprendre à rire de soi et à prendre avec humour ce qui nous arrive est essentiel pour être heureux. Observons le pouvoir d’un sourire sur les autres et n’oublions pas qu’un mot, un geste gentil peut tout changer. Il faut presser la vie, il faut en profiter au maximum. Chaque moment est important : bon ou mauvais, il constitue toujours une précieuse leçon pour l’avenir, une raison de continuer. Le jour où la mort viendra, elle tremblera de nous emporter avec elle car nous avons profité de chaque instant.

Notre limite, c’est nous-mêmes

Le plus grand obstacle à la réalisation de nos rêves est notre propre esprit, nous sommes nous-mêmes. La paresse ou la peur ne sont que quelques-uns des obstacles qui nous empêchent de faire le pas supplémentaire et de créer la réalité que nous souhaitons vivre. Posons-nous une question : que feriez-vous si vous n’aviez pas peur ? La peur est humaine et il est normal de l’éprouver dans certaines situations, mais la plupart du temps, elle n’est pas fondée. L’important est d’apprendre à gérer la peur et à ne pas la laisser nous paralyser.

Faites quelque chose de fou

Dans la vie, de temps en temps, il faut ressentir le frisson qui nous envahit lorsque nous faisons quelque chose de fou. Faire un voyage inattendu, embrasser quelqu’un que l’on aime, déménager dans un autre pays, danser au milieu de la rue, chanter sous la douche. En d’autres termes, nous nous libérons.

Vous vous souvenez de l’absence de peur lorsque vous étiez enfant ? Les enfants n’ont pas peur du ridicule, de ce que les autres diront, de ce qu’ils penseront, ils font les choses sans trop de problèmes. Nous devons essayer de préserver cet aspect de la folie une fois devenus adultes.

L’importance des petits gestes

Parfois, nous essayons de faire trop de choses à la fois et ainsi, nous aidons les autres, mais nous oublions notre propre vie et nos rêves. Les choses doivent être faites petit à petit et chaque petit geste est important. C’est pourquoi il est essentiel d’apprécier la valeur des petites choses. Sauver ou aider les autres doit souvent passer après soi-même. Un moment d’égoïsme sain n’est pas mauvais dans certaines circonstances pour se réapproprier son essence et continuer à apprendre.

Plan du site